Et tout commence au coeur de la nature .....

Le miel est un produit magique qui est le fruit du travail appliqué de l'abeille, complété par le travail de l'apiculteur. Il n'y a pas un miel, mais DES miels, et dans les quelques lignes suivent, vous comprendrez mieux comment le miel arrive sur votre table ainsi que la spécificité de nos miels.

L'abeille butine et récolte le nectar des fleurs. Dans les forêts, elle butine le miellat. Le miellat est une substance sucrée produite par de petits pucerons (ou des papillons) qui eux-mêmes récoltent la sève des arbres et la rejette sur les épines ou les feuilles. Ensuite l'abeille transforme, elle-même, le nectar ou le miellat en miel puis le stocke dans les rayons des cadres de la ruche.

Chaque alvéole, une fois remplie, est soigneusement fermée par une fine couche de cire, c'est l'operculation. Un peu plus tard, dans la miellerie, l'apiculteur interviendra uniquement pour désorperculer les alvéoles et filtrer le miel au minimum afin qu'il garde toutes ses vertus. Le miel est donc un produit 100% issu de la nature. C'est de la diversité des essences de la nature que provient la richesse gustative des miels.

1 miel 1 rucher

Les Rucher du Luberon vous restitue la saveur de nos campagnes, des étendues sauvages de la Provence et vous propose ainsi de nombreux miels de crus.

En plus d'être 100% naturel, le miel est composé à 80% de sucres simples facilement assimilables dont une majorité de fructose. Le reste est constitué d'eau, d'oligoéléments et de vitamines. On y trouve également des grains de pollen, des microparticules de propolis et de cire qui contribuent également aux bienfaits du miel et à ses vertus. C’est pour cela nos miels ne sont ni pasteurisés, ni mélangés.