Notre cuisine au miel
  Retour aux recettes

le colin au miel

ruchers

Le colin au miel
 
 
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes :
 
6 tranches de colin
4 échalotes
2 oranges
1 citron
6 pommes
4 cuillers à café de graines de coriandre
6 graines de cardamome
25 gr de beurre
1 cuiller à soupe de vinaigre de miel
5 cuillers à soupe de miel de garrigue «Les ruchers du Luberon»
25 gr de raisins secs
Sel et Poivre
 
 
Préparation :
 

Commencez par éplucher et hacher les échalotes. Pressez le citron et les oranges, et réservez le jus. Epluchez les pommes et détaillez-les en quartiers. Passez-les quartiers au citron si vous voulez éviter qu'ils s'oxydent. Réservez les quartiers de pommes. Au petit mixer, broyer grossièrement les graines de cardamone et de coriandre. Faites revenir dans le beurre les échalotes et les graines broyées, pendant 6 minutes à feu moyen. Mouillez au vinaigre de miel et poursuivez la cuisson 2 minutes.

Préchauffer votre grill. Farcissez les tranches de poisson avec le mélange d'échalotes et d'épices. Ficelez si nécessaire, et disposez dans un plat au four. Salez et poivrez, puis badigeonnez de miel de garrigue «Les ruchers du Luberon». Mettez sous le grill 5 minutes, puis retournez les tranches, laissez griller 5 minutes de plus.

Dans une poêle, faites dorer les quartiers de pommes dans du beurre, puis ajoutez le jus de citron et d'orange, ainsi que les raisins secs. Salez et poivrez légèrement. Dressez le poisson sur un plat chauffé, et entourez des pommes. Accompagnez de riz safrané.